Deja 1 an

Publié le par Ang-lem

Bon et bien voila, ca fait maintenant deja 1 an que j'suis a hk. Comme dirait les "vieux", qu'est ce que ca passe vite dis donc ...
Et forcement on ne peut s'empecher de faire un bilan de cette 1ere annee et comme toujours y'a du pour et du contre.
L'objectif premier en venant ici, etait, et est, toujours de voyager, de ce cote la, je suis plutot content, depuis l'ete dernier j'ai quand meme eu la chance de pouvoir visiter l'australie, les usa, le vietnam, la chine, le japon, la malaysie et meme faire un tour en inde ... Au moins si jamais plus tard je n'arrive pas a faire un vrai tour du monde, y'aura toujours cette consolation.
L'autre bon point est evidemment de pouvoir voir et vivre autre chose, et de ne pas avoir qu'une vision franco-francaise de ce qu'il se passe.
Sinon cote deception, c'est surement ce style de vie ou tout est guider par l'argent qui gene un peu. En arrivant ici beaucoup on vu leur niveau de vie faire un bond, avec des salaires plus eleves, mais aussi et c'est la le pb, beaucoup ont aussi pete les plombs en devenant arrogant voire meprisant envers ceux qui sont plus pauvres. Ici il n'y a pas de milieu soit on est riche soit on est pauvre, il n'est pas rare de voir des ferraris passer a cote de vieilles mamies de 90 ans qui bossent encore en ramassant les poubelles sous une terrible chaleur. En voyant ca on se dit qd meme que qq chose tourne pas rond.

Enfin, bon c'est comme ca, on aime ou on aime pas. Attendons maintenant les vacances, c'est la semaine prochaine !, avec un retour en france pour comparer les 2.

Publié dans ang-lem

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Hello !!<br /> Et ben ca fait plaisir d\\\'avoir de tes nouvelles !! on commencait à s\\\'inquiéter ici...<br /> En tout cas, je suis contente de lire ton avis sur ce que tu as découvert de Hong Kong car moi, en seulement 3 jours, j\\\'avais été assez "choquée" par ce royaume de l\\\'argent et je n\\\'avais pas l\\\'impression que tu partageais cet avis... Je pensais donc qu\\\'en vivant là bas au quotidien on ne ressentait pas ça et que peut-être je me trompais, mais apparement, je ne suis pas si loin de la réalité ;-)<br /> Encore 1 an ?? ou tu changes d\\\'horizon ?<br /> En tout cas, nous on retiendra de cette année un beau voyage en Chine et une visite enrichissante à HK (enrichissante culturellement, parce que côté porte-monnaie, le budgte explose vite ;-)) )
Répondre